L'art du bien êtreApprendre a apprendreEchanges et enrichissementsPerspectiveSavoir faire & Savoir être...
L'art du bien êtreApprendre a apprendreEchanges et enrichissementsPerspectiveSavoir faire & Savoir être...

NIVEAU 2 : MAITRE PRATICIEN EN PNL

 

 

COMMUNICATION PROFESSIONNELLE ET INTERVENTIONS AVANCÉES

 [ 200 heures = 130 heures de formation en salle + 70 heures de pratiques et lectures ]

CERTIFICATION DE NIVEAU 2 :

MAÎTRE PRATICIEN EN PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE

(NIVEAU REQUIS : PRATICIEN EN PNL)

 

 

PRESENTATION GÉNÉRALE : 

Communication élégante et performante...gestion intelligente des émotions...enrichissement des capacités d'analyse...développement continu du bien-être personnel...

La formation de Maître Praticien Certifié en PNL regroupe de nombreux objectifs qui incluent l’apprentissage et l’intégration des modèles avancés de la PNL. Quelle que soit l’expérience de vie et quel que soit le contexte, nous sommes toujours en interaction avec notre entourage, nous sommes toujours en situation de communication. C’est précisément sur les terrains de la communication performante et de la gestion de performances avancées que le Maître Praticien se spécialise.

Avec 200 heures de formation, dont 130 heures en salle qui s’étalent sur 10 mois pour une bonne intégration,  ce second niveau de certification apporte et complète les chapitres d’un ouvrage que l’on pourrait intituler « Manuel d’utilisation du cerveau ». Bien plus qu’apprendre à agir sur ces modèles, le Maître Praticien apprend aussi à comprendre comment sont créés les modèles et comment il peut lui-même en créer.

Pour intervenir sur soi ou sur des tierces personnes, pour des applications d’ordre personnel ou professionnel, vous obtiendrez grâce à cette formation,  toutes les clés pour mener à bien des interventions toutes aussi créatives, élégantes que précises. C’est donc dans cette optique que se déroule cette grande odyssée de découvertes et d’apprentissages que constitue la formation de Maître Praticien Certifié en PNL.

Suite à cette formation et sur remise des éléments de validation (travaux personnels + évaluation continue), les stagiaires peuvent accéder à la certification de Maître Praticien en Programmation Neurolinguistique. Les certifications attribuées par le centre respectent les normes de The Society NLP (Ecole de Richard Bandler - Co-créateur de la PNL).

Voici les grands axes qui sont développés au cours du second niveau de certification en PNL :

 

 

INTEGRER ET MAÎTRISER DES COMPETENCES DU NIVEAU PRATICIEN
Tout en explorant de nombreux nouveaux paradigmes, le niveau de Maître Praticien vous permettra d'intégrer davantage tous les concepts explorés lors du Praticien.
 
 

 

RENFORCER LA PRECISION ET L'ELEGANCE EN INTERVENTION
Ce nouveau parcours d'apprentissages avancés vous permettra d'élever fortement le niveau d'élégance et de précision de vos interventions.

 
 

 

  INTEGRER DES MODELES DE COMMUNICATION PERSUASIVE
Ce second palier de formation en PNL vous permettra également d'atteindre un tout autre niveau en communication, grâce notamment aux techniques de communication persuasives.
 
 

 

  INTEGRER DE NOUVEAUX MODELES D'INTERVENTION
Vous découvrirez et intégrerez de nouveaux modèles qui enrichiront votre flexibilité et votre créativité d'intervenant.
 
 

 

  MAITRISER LES INTERVENTIONS MULTI NIVEAUX
Le niveau de Maître Praticien vise par excellence l'intégration des aptitudes nécessaires aux interventions de multi niveaux.
 
 

 

  ENRICHIR SES APTITUDES DE CALIBRATION AVANCEE
Le monde n'est qu'informations : plus on en fait une lecture riche, plus on est à même d'ajuster et d'optimiser chacun de ses échanges!
 
 

 

  SAVOIR TRADUIRE DES PROCESSUS EN APPRENTISSAGE
Au coeur de la PNL : la modélisation. Le Maître Praticien est un modélisateur par excellence.
 
      OPTIMISER VOTRE RENDEMENT
Chaque étape de la formation et chacun des outils que vous acquerrez vous permettront d'optimiser vos performances dans toutes vos tâches et projets.
 
      HYPNOSE ERICKSONIENNE
Apprentissages et intégration profonde : les clés d'une évolution forte et constante, cimentées par des outils de programmation mentale de grande efficacité
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

META-OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation de Maître Praticien regroupe de nombreux objectifs parmi lesquels s’insèrent l’approfondissement des connaissances et des compétences acquises en niveau praticien, et l’intégration de nouveaux modèles de communication et d’intervention.

Le renforcement des connaissances et compétences acquises au niveau Praticien implique notamment d’aller plus loin dans la découverte des modèles et également de comprendre comment ces derniers sont établis.

L’intégration de nouveaux modèles concerne l’étude de méthodes d’intervention avancée, associés à des outils de communication persuasive.

Bien plus qu’une suite du Praticien en PNL, le deuxième niveau de certification constitue un complet enrichissement dans la compréhension de la PNL et dans son application sur soi ou sur les autres.

Les modèles de communication et de gestion de performances explorés dans ce niveau offrent d’innombrables applications aussi bien d’ordre personnel que professionnel.

 

CONDITION NÉCESSAIRE POUR ACCÉDER À LA FORMATION DE MAÎTRE PRATICIEN EN PNL : 

Le niveau de Maître Praticien en PNL est ouvert à toute personne préalablement certifiée en tant que Praticien en PNL. Pour les personnes certifiées dans une école non agréée par la The Society of NLP, un entretien préalable avec le directeur de programme sera nécessaire.

Cet entretien aura pour but de vérifier que le niveau de connaissances du stagiaire lui permettra de suivre confortablement le deuxième niveau de certification. Dans le cas où cela s’avère profitable, l’acceptation d’une candidature pourra être accompagnée de quelques lectures et travaux de renforcement des connaissances/compétences (le directeur de programme reste seul décisionnaire de l'intégration d'un stagiaire issu d'une autre école).

 

 

 

DÉTAIL DES MODULES DE LA FORMATION :

Le second niveau de formation PNL est un véritable condensé d’outils de COMMUNICATION ET DE GESTION DE PERFORMANCES. Tout au long de la formation, ces outils sont explorés selon un séquencement pédagogique spécifique afin d’en optimiser la découverte et l’intégration.

Conformément aux normes de The Society Of NLP, le programme de ce niveau englobe les outils de la PNL et de l’Hypnose Ericksonienne. Voici la liste et le détail des modules qui seront traités :

 

PNL : PRESENTATION AVANCEE

Définition avancée de la PNL
Présupposés et objectifs
Les application avancées
Les piliers de la PNL
Le profil du Maître Praticien

 

CRITERES ET VALEURS

Définitions des valeurs
Valeurs, linguistique et conduite
Elicitation et gestion d'une échelle de valeurs
Valeurs de surface et valeurs profondes
Valeurs et interventions optimisées

 

LES CROYANCES

Définition des croyances
Croyances, linguistique et conduite
Les différents types de croyance
Croyances et interventions optimisées
Les changements de croyances

 

LES PATRONS LINGUISTIQUES

Le méta-modèle pour Maître Praticien
Le Milton-Modèle pour Maître Praticien
Techniques de communication persuasive
Métaphores et communication performante

 

LA MODELISATION

Stratégies et évolution
Les clés de la modélisation
Eliciter et constituer un modèle
Structurer et installer un modèle
Auto modélisation et gestion de performances

 

THERAPIE DE LA LIGNE DE TEMPS

Organisation et "stockage" du temps
Ligne de temps et thérapie
Les clés du processus thérapeutique
Le travail des émotions
Le travail des objectifs avec la LDT

 

LE SAVOIR ETRE DU MAITRE PRATICIEN

Le rapport pour Maître Praticien
La gestion du non verbal
La calibration avancée
La gestion d'état internes
La gestion multi modèle
Intervention et ancrage
 

LES METAPROGRAMMES

Mécanismes de la subjectivité de l'expérience
Les métaprogrammes élémentaires
Les métaprogrammes avancés
Détecter les métaprogrammes
Utilisation des métaprogrammes



 

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Histoire de l’hypnose (avancée)
Les bases de l'hypnose éricksonienne
Les phénomènes hypnotiques
Autohypnose pour Maître Praticien
Hypnose et intervention personnalisées


 

LES TECHNIQUES DE PNL

DHE : Techniques d'interventions avancées
Le générateur de comportements
Le réemprinting
Le modèle SCORE
Autres techniques et processus de PNL...

 

 

AUTRES GÉNÉRALITÉS :

DEROULEMENT DE LA FORMATION :

Tous les points développés au cours de la formation sont accompagnés d’explications théoriques et d’ateliers de mise en pratique (ateliers réalisés en binôme ou en groupe de 3 suivant les exercices).

ATELIER ET MISES EN PRATIQUE :

Tout au long de la formation, un accent particulier est mis sur le développement des compétences du Maître Praticien. Pour cela, la formation est rythmée par divers espaces de mise en pratique. Les travaux réalisés pendant ces espaces de mise en pratique entreront dans l’évaluation continue des stagiaires pour l’obtention de leur certification.

TRAVAUX PERSONNELS :

Le Maître Praticien en PNL n’est pas un Praticien avec quelques techniques de plus. Le Maître Praticien possède une connaissance avancée des techniques de PNL, il fait preuve de dextérité dans ses interventions et sait faire face à toute problématique d’intervention avec élégance et créativité.

C’est dans le but de garantir et de renforcer cette progression que les stagiaires devront compléter leur formation par une série de travaux personnels. Ces travaux seront programmés à l’avance et les résultats seront évalués par l’équipe de formation.

CERTIFICATION : ASSIDUITE ET OPTION DE RATTRAPAGE

a- ASSIDUITE

La progression des participants est suivie de façon continue au travers des  ateliers. Pour obtenir la certification, le participant doit obligatoirement être présent un minimum 85% du temps effectif de la formation.

Dans le cas où un imprévu empêche le participant d’assister à une session, celui-ci devra s’organiser pour rattraper la séance avec l’aide d’un binôme ou d’un groupe de  travail. L’évaluation et la validation du rattrapage seront faites par l’équipe de formation.

b- OPTION DE RATTRAPAGE

Un rattrapage en session particulière avec un formateur peut être organisé sur demande du participant et moyennant un coût supplémentaire de quatre cent cinquante euros pour cinq heures (au-delà des cinq heures : quatre-vingt euros par heure supplémentaire de rattrapage en session particulière).

 

VALIDATION ET STANDARD DE CERTIFICATION :

Les certifications remises à l’issue de la formation, sur la base de l'évaluation continue en formation et sur réalisation ainsi que validation des travaux personnels, sont reconnues internationalement. En effet, le centre de formation est membre de The Society Of NLP, et de ce fait, les certifications émises sont à la fois validées par Frédéric Maillot (Licensed Trainer of NLP - formateur certifié en PNL), par John La Valle (Président de The Society Of NLP) et le docteur Richard Bandler (co-créateur de la PNL).

Pour garantir les standards de qualité de The Society Of NLP, l'équipe de formation s’engage à suivre la progression des futurs Maitre Praticiens en PNL et chaque futur Maitre Praticien s’engage à prendre en charge sa progression.

Dans ce cadre, des travaux seront demandés aux participants pendant les temps inter-modules (lectures, mises en pratique, recherches) et des présentations pendant les modules. La réalisation de ces travaux a principalement pour objectif de permettre aux stagiaires de faire face aux problématiques et aux questionnements qui renforceront le développement de ses connaissances et de ses compétences. De ce fait, la réalisation de ces travaux est suivie par l’équipe de formation (éléments fondamentaux pour prétendre au passage et à l'ontention de la certification).

 

 REPARTITION DES HEURES DE FORMATION

(les heures de travaux personnels indiquées correspondent au minimum requis)

ITEM

Nombre d’heures

Commentaires

Formation en salle

90

Répartie sur 7 week-ends ou 11 jours

Travaux de lecture & recherches

15

Bibliographie remise en formation

Travaux et mises en pratique additionnels

15

 Etudes et pratiques de cas

Interventions & synthèses

10

Support décrit en formation

Travaux de certification (à réaliser uniquement si le stagiaire souhaite pouvoir valider la certification)

 

--

 

Détails communiqués en formation

 

SUIVI DE PROGRESSION :

Tous les participants sont suivis dans leur progression. La formule extensive permet de ce fait de s’assurer de la progression des participants en leur proposant des pistes de travail d’une session à l’autre. Ces pistes de travail se composent d’études et de mises en pratique qui permettent le renforcement des compétences développées pendant les sessions de formation.

 

CONTACT / INFORMATION / RESERVATION :


Téléphone => 0692.35.95.37

E-mail => Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.