L'art du bien êtreApprendre a apprendreEchanges et enrichissementsPerspectiveSavoir faire & Savoir être...
L'art du bien êtreApprendre a apprendreEchanges et enrichissementsPerspectiveSavoir faire & Savoir être...
Qui sommes nous?
Avec un engagement professionnel aussi bien dans la formation que dans le suivi des stagiaires, l'équipe de formation transmet...
LIRE LA SUITE ...
Formation pluridisciplinaire
Métafor'm ECCS privilégie une approche pluridisciplinaire dans la transmission de ce métier et ce au travers de...
LIRE LA SUITE ...
Articles et ressources
...ce qui nous amène à réfléchir sur le lien entre développement personnel et professionnel d'un point de vu strictement...
LIRE LA SUITE ...
Lexique et ressources
L'intelligence émotionnelle (I E), désigne la capacité pour un individu à identifier, accéder et gérer ses émotions...
LIRE LA SUITE ...

QUI SOMMES-NOUS?

Coach, formateur de coachs et superviseur, Frédéric Maillot transmet dans ses enseignements une approche du coaching et de l'hypnose appliquée au changement qui constitue une synthèse à la fois dynamique, précise et humaniste de ces méthodes d'accompagnement systémique.

Son objectif au travers de MétaFor'm E.C.C.S. n'est pas simplement de former des coachs mais avant tout de former des intervenants très compétents ayant appris, compris et intégré les principes et méthodes qui feront d’eux des références en la matière. C’est entre autres pour cela que l’ensemble des formations qu’il pilote intègrent, au-delà des contenus dispensés, un coaching des stagiaires pour les suivre et optimiser leur progression dans l’acquisition de ce passionnant métier.

Sa formule personnelle pour entreprendre tout projet de formation ou de coaching se matérialise en 3 P : Passion –  Partage    Professionnalisme.

 

  • Passion : Vivre de sa passion c’est aussi se passionner pour la vie et la passion constitue un état interne moteur d’une grande force face à toute entreprise.
  • Partage : Au cœur de la transmission d’un tel métier se trouvent le partage et tous les enrichissements que chaque échange engendre dans la relation entre l’équipe de formation et les futurs coachs.
  • Professionnalisme : Derrière le cadre accueillant qui est proposé se trouve tout simplement une ingénierie de l’amélioration continue de la qualité des enseignements.   

 

 

Responsable pédagogique de MétaFor'm E.C.C.S., Emmanuelle Gonthier est avant tout une enseignante expérimentée qui a eu maintes fois l'occasion, et dans divers contextes d'apprentissage, de mettre en œuvre (et même à l'épreuve), les outils d'accompagnement personnalisé.

Comme elle aime le rappeler, peu importe le corps de métier dans lequel on évolue et peu importe le produit ou le service que l’on propose, c'est avant tout sur des qualités et des ressources humaines que s'appuie toute réussite. De ce fait, plus on dispose d'outils de communication et d'accompagnement plus les résultats que l’on produit peuvent être riches et ce, quel que soit le milieu dans lequel on évolue.

Sa mission au sein de l'école de coaching est d'optimiser les processus d'enseignement, ce qui inclut aussi bien supports que méthodes d'enseignement. Son objectif premier est d'offrir à chaque stagiaire coach un cadre d’apprentissage de qualité.

Sa formule personnelle pour entreprendre tout projet de formation ou de coaching, se matérialise en 3 A : Accueil –  Accompagnement    Apprentissage.

  • Accueil : Lorsque l’on se sent bien, on est plus disponible pour les découvertes et apprentissages en tout genre.
  • Accompagnement : En un sens, former une personne c’est aussi la coacher dans sa progression et entreprendre un processus de coaching avec une personne c’est aussi la former. En tout point, la notion d’accompagnement est essentielle aussi bien en formation qu’en coaching.
  • Apprentissage : Développer et/ou renforcer ses potentiels passe avant tout par l’apprentissage. Qu’il s’agisse d’apprentissage en communication ou en gestion des performances globales, c’est concrètement  l’enrichissement de notre savoir-faire et de notre savoir-être qui nous permettent d’obtenir des résultats tout aussi différents que bénéfiques.